• Chapitre 9

    Des mois passèrent. Jirachi s'est remise de sa déprime mais pense toujours à Deoxys. 

     

    Un jour, Rayquaza décida de relâcher Deoxys.

    Deoxys, fou de joie, retourna dans sa maison. Il avait comme seul but de retrouver Jirachi. 

    Il rangea ses pierres et retrouva celle qui l'avait perdu : la pierre de Vitesse.

    Deoxys se transforma en forme Vitesse.

     

    Voilà qu'un portail apparut devant sa maison. Une petite créature en sortit : c'était Jirachi.

    - ( Baaaaaaaille ) haaa ... Qu'elle dure journée !

    Deoxys sortit derrière elle.

    - Jirachi ? Dit-il timidement.

    - Hein de ... DEOXYS ?!

    Elle sauta dans ses bras. 

    - Deoxys ! Tu m´as beaucoup beaucoup beaucoup manqué ! Je me sentais seule !

    - Moi aussi Jira ! J'ai ... Regretté ce que j'avais fait.

    - ... Je ... Deoxys ! Je suis trop trop trop trop contente de te revoir !

    - Moi aussi !!!

    Il passèrent la journée ensemble. 

    - C'est beau l'océan ... Dit Jirachi.

    - ... C'est beau aussi la terre ! Remarqua Deoxys.

    - Ouuuui ! C'est Kyogre et Groudon qui ont créé tous ça ! Au début il voulait pas faire ça mais il y a eu un imprévus. L'imprévus c'était Rayquaza ! Dit Jirachi en rigolant. Elle reprit son sérieux et ajouta : il y en a eu un autre mais Rayquaza à refuser de me le dire ...

    - ... Jirachi ... Je ... Il est temps de te dire la vérité :

    Je n'ai pas le même âge que toi, nous ne sommes pas nés en même temps. J'ai 4 ans de plus que toi. Ça va te faire bizarre mais ... Avant, quand tu n'étais pas là, je suis né. Je me suis créé. Ou plutôt un virus m'a créé. J'étais tout seul dans un désert. C'était le territoire de Rayquaza. Je le savais mais il fallait que je passe par là. Rayquaza combattait avec Kyogre et Groudon. Je me suis approché. J'ai regardé attentivement le combat. Rayquaza m'a demandé ce que je faisais là. J'ai répondu que je venais d'arriver sur la Terre. Il a voulu lancé une attaque sur Groudon mais il a esquivé. L'attaque m'est arrivé en pleine figure. Tu sais, avec mon caractère " qui s'emporte vite " j'ai aussi commencé à l'attaquer.

    - Et après tu dis que je m'énerve facilement ! Dit Jirachi en boudant.

    Deoxys rigola.

    - Attends, laisse moi finir. Et donc c'est comme ça qu'on s'est combattu. À cause de ça, Kyogre et Groudon en ont profité pour créer les inondations, les volcans ... Bref, à cause de moi, les catastrophes naturelles sont nés.

    - ... 

    Jirachi resta sans voix. Le pire, c'est qu'il disait ça avec un grand sourire. 

    Jirachi le lui fit remarquer.

    - Je vais pas pleurer non plus mais ..

    - Attends, Deoxys, t'es en train de me dire que des milliers de gens sont morts à cause des catastrophes naturelles et tu dis ça comme si de rien n'était ! 

    - En fait, mon but au début était de t'embobiner mais je te trouvais plutôt sympa alors je l'ai pas fait mais j'aurai très bien pu te désintégrer ... Nan en fait t'es pas sympa tu me gonfle depuis un bon moment.

    Jirachi était choqué.

    - ... Sort. Je veux plus entendre ta voix.

    Rayquaza arriva.

    - tu t'es enfin décidé à le lui dire, Dit-il à Deoxys. D'ailleurs, demain un combat est organisé contre toi alors tiens toi à carreaux.

    Jirachi était furieuse. Elle rentra dans son monde et retrouva ses amis pour se remonter le morale.

     

    PS : pour me faire pardonner, long chapitre (^_^)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :